Les contes et leur mystère : conférence le vendredi 9 juin

Vous aimez les contes ? Vous connaissez leur structure et leur impact sur la psyché humaine ? Vous voulez en savoir plus ? Retrouvons Nathalie Leone dans une rencontre culturelle où elle parlera de sa façon d’appréhender les contes et leur mystère, le vendredi 9 juin 2017 à 15 h, Hôtel La Perle, 14 rue des Canettes 75006 Paris.

Qu’est qu’un conte ?
C’est la question fondamentale du conteur, comme « qu’est-ce que l’homme » est la question fondamentale de la philosophie. Comme toutes les questions fondamentales, on ne peut pas y répondre ! Mais il est passionnant d’essayer. C’est exactement ce qui arrive au voyageur quand il arpente un conte. Donc rêvons, et voyons vers quels coins de mystère ce rêve nous mène… Laissons-nous conduire à travers ce parcours par Nathalie Leone. Elle nous propose une approche du conte très personnelle. Nous aurons, bien sûr, le plaisir d’écouter un récit choisi par la conteuse.

  • en savoir plus

Participation : 15 € – Consommation offerte. Télécharger le programme de la rencontre [fichier.pdf — 187 Ko] N’hésitez pas à en parler autour de vous. Vos amis sont les bienvenus.
Réservation : 06 70 79 70 86 ou katia.lauranti [at] wanadoo.fr.

Source des images : Wikimedia Commons — Hôtel La Perle

Publié dans art du conteur, conférences Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nathalie Leone : à suivre...

Entrez votre adresse de messagerie pour suivre l'actualité et recevoir les nouveaux billets

CRÉATION 2015

Nathalie Leone - Heureux, malgré tout - regard et direction de Jihad Darwiche
HEUREUX, MALGRÉ TOUT. par Nathalie Leone -- regard et direction : Jihad Darwiche -- collaboration artistique : Sophie Pavillard

:: contact ::

nathalie leone conte et improvisation 06 20 22 69 66 contact (arobase) nathalieleone (point) fr