Nathalie Leone, Heureux, malgré tout : le 14 mai à l’espace Jemmapes, à Paris

HeureuxMalgreTout_aff_2015La ville est triste, les habitants se terrent, la dictature veille : au milieu de tout ce gris, un homme est heureux, malgré tout, sans faillir, insolemment.

Venez découvrir la création 2015 de Nathalie Leone : Heureux, malgré tout, sous le regard et la direction de Jihad Darwiche et avec la collaboration artistique de Sophie Pavillard, qui est présentée le samedi 14 mai, à 20 h, à l’Espace Jemmapes (Paris 10e). Ne ratez pas cette date parisienne !

Pendant quarante ans de tyrannie, Cornel Cuciulei a bien ri, bien dormi, bien profité. Comme il le dit lui-même, par moins vingt degrés centigrades, on est fou amoureux. Si la centrale électrique plongeait d’un coup la grande ville dans le noir, il se mettait une ampoule sur la tête, et il pédalait pour activer la dynamo. Sa devise : « Rien ne m’empêchera d’être heureux ! »

Ce spectacle invite le public à suivre les arlequinades de ce drôle de résistant, dans le contexte poétique d’un pays de l’Est, juste avant la chute du rideau de fer. Heureux, malgré tout explore ainsi, à travers des situations aux dénouements imprévus, l’art de vivre d’un bon vivant, en toutes circonstances.

  • en savoir plus

samedi 14 mai 2016
Heureux, malgré tout
récit : Nathalie Leone
regard et direction : Jihad Darwiche
collaboration artistique : Sophie Pavillard
tout public (enfants à partir de 12 ans)
20 h
Espace Jemmapes, 116 quai de Jemmapes, 75010 Paris (Métro : Gare de l’Est, République)

tarifs : 10 € — tarif réduit (adhérents crl10)
réservations pro : 06 03 05 14 22 – diffusion (arobase) nathalieleone (point) fr

Télécharger le dossier de presse : Nathalie Leone – Heureux, malgré tout [fichier .pdf – 691 Ko]

—-
Retrouvez d’autres dates où écouter et découvrir la conteuse Nathalie Leone dans la rubrique agenda de son site.

Dans la presse : Vous pouvez lire sur le blog de Cristina Marino, journaliste au quotidien Le Monde, deux articles sur le spectacle : Nathalie Leone et sa mélodie du bonheur, ainsi que Revoir Heureux, malgré tout pour la deuxième fois

Tagués avec : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

cinq × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.