Nathalie Leone raconte Les p’tites maisons le 5 octobre à Franconville

Nathalie Leone - Les p'tites maisonsSamedi 5 octobre 2013, Nathalie Leone raconte pour les jeunes enfants à la Médiathèque de Franconville : Les p’tites maisons.

De la maison en carton de Pirouette Cacahuète à celle du loup dans un chou, les petits spectateurs sont entraînés dans des histoires qui s’emboîtent les unes dans les autres, accompagnées de chansons, accords de guitare et bruitages, et animées par les marionnettes que manipule la conteuse, également musicienne et marionnettiste.

  • la ronde des maisons

Sa maison est en carton, Pirouette Cacahuète…

Ainsi commence la ronde des histoires et des petits personnages qui vont défiler tout au long du spectacle et qui habitent tous, comme l’escargot, une petite maison. Le grand-père Sel dans sa maison qui prend l’eau, le nain rouge qui loge sous l’arbre et cherche une femme de ménage, le cerf dans son F2 au milieu des bois ainsi que …
La petite souris dans un radis
La mouche dans une souche
La rainette dans une courgette
Le crapaud dans un trou d’eau
La biche dans une niche
Le sanglier dans un terrier
Le mouton dans un champignon
Et le loup dans un chou.
Sans oublier non plus le potiron de Jean de la Lune !

  • un conte musical

Le spectacle est musical — Nathalie Leone chante et joue de la guitare — et il est rythmé par divers bruitages. Les maisons, empilées les unes sur les autres comme des poupées gigognes se révèlent au fur et à mesure, les petits personnages s’animent autour et des accessoires livrent des surprises … comme l’arbre où poussent les fraises tagada.

  • en savoir plus

La racontée aura lieu le samedi 5 octobre 2013 à 18 h, à la Médiathèque de Franconville, 32 bis rue de la Station, 95130 Franconville. Enfants de 5 à 8 ans.
renseignements : 01 3932 6609

Retrouvez d’autres dates où écouter et découvrir la conteuse Nathalie Leone : agenda 2013-2014

Tagués avec : , , , ,