programme des formations 2017-2018 : art du récit, improvisation, répertoire, accompagnement au projet…

Le programme des formations proposées par Nathalie Leone pour la saison 2017-2018 est disponible. Qu’y trouverez-vous ? Des ateliers, des stages, du long cours et du ponctuel.

Des moments et des lieux où explorer l’art du récit et l’improvisation, du jeu, du plaisir et de l’invention, une exploration fine de vos contes issus du répertoire et s’y reflétant dans la nuance et la profondeur, un accompagnement personnalisé au projet, une « invitation au voyage » autour des points cardinaux et du centre (Âge d’or de France).

Consultez, choisissez, inscrivez-vous ! Vous pouvez télécharger le programme sous ce lien Nathalie Leone — ateliers et stages 2017-2018 [fichier .pdf — 593 Ko]

Il reste encore des places pour le stage d’été Conte et improvisation en forêt de Brocéliande du dimanche 27 août au vendredi 1er septembre 2017. Plus de détails dans ce billet.

« Ce n’est pas si grave, après tout, de ne pas savoir. La traversée du vide, qui est naturelle dans la pratique de l’improvisation, aide à réaliser que c’est un écran de fumée. La « peur du vide » s’érode avec la pratique, et le conteur se rend compte qu’il y a toujours « une image derrière la porte ». D’ailleurs, ce vide est précieux. C’est un moment de suspension ; la respiration du spectateur épouse celle de l’improvisateur. »Nathalie Leone - Art du récit et improvisation

Pour en savoir plus sur la démarche de Nathalie Leone, lisez ou relisez son article Le conte comme artisanat et d’autres billets dans la rubrique art du conteur.

Renseignements et inscriptions :
contact (arobase) nathalierleone.fr — 06 2022 6966

Tagués avec : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2 × 1 =