Catherine Zarcate : L’épopée d’Antar

cath_zarcate

Catherine Zarcate raconte L’épopée d’Antar le samedi 24 novembre 2012, à Genève, pendant une nuit entière, de 16 h à 1 h du matin.

Il s’agit de la première nuit, d’un cycle exceptionnel de cinq nuits contées, organisé par l’association Alter Reso autour de grands récits légendaires, épiques et poétiques au répertoire de la conteuse.

L’événement, à ne pas manquer, si vous pouvez aller l’écouter, aura lieu au Pavillon de la Villa Tacchini, 11 chemin de l’Avenir, 1213 Petit Lancy (Suisse).

L’épopée d’Antar s’est perpétuée par les conteurs et bédouins du désert, célèbre en Orient comme jadis l’Iliade en Grèce.

L'épopée d'Antar

Né d’un émir et d’une esclave noire prise dans une razzia, Antar doit vaincre tous les préjugés de la naissance et de la couleur. Bâtard, esclave et noir, mais doué d’une prodigieuse vigueur, d’une vaillance à toute épreuve, d’une éloquence forte et sauvage, d’un sens de la liberté et d’une générosité sans limites, poussé par un amour chevaleresque pour sa cousine Alba, il parvient, à force de prouesses, à se faire reconnaitre par son père, épouse celle qu’il aime et devient le premier de sa tribu…

Pour tous renseignements et modalités de réservation en ligne, rendez-vous sur la page de l’association organisatrice : alterreso.

Le site de Catherine Zarcate : À claire voie

Tagués avec :