Le tour du conte en 80 mondes : Nathalie Leone au centre Mandapa le 30 janvier

ombr_echelleLe Centre Mandapa (Paris 13e), créé en 1975 par Milena Salvini et Roger Filipuzzi nous offre, comme chaque année depuis trente ans (1985), son cycle Contes d’hiver : une belle programmation de contes et légendes de toutes cultures, où « les inépuisables richesses de la parole, sacrée ou profane, sont […] à la portée de tous par le plus simple plaisir de l’art de l’écoute. »

Le tour du conte en 80 mondes du Centre Mandapa, proposé par Milena Salvini et Isabelle Anna, se déroule du 11 janvier au 14 février 2015. Il parcourt la mémoire orale du monde, par la voix de divers conteurs et conteuses, de la Perse à la Chine, en passant par la Russie, l’Égypte, le Viêt Nam, l’Espagne, l’Inde, le Sénégal, etc.

Nathalie Leone est invitée à participer à ce festival. Elle y raconte À vos souhaits, contes et chants yiddish de Pologne le vendredi 30 janvier 2015, à 20 h 30.

Trois enfants, Schlomo, sa sœur Esther et leur ami Moshe attendent impatiemment la nuit de Hosannah Raba, au septième jour de Soukkoth, la fête des cabanes. Car cette nuit-là, le ciel s’ouvre, et Dieu se met à l’écoute des hommes. Tous les vœux qu’on prononce sont immédiatement exaucés…
À vos souhaits raconte l’initiation de ces trois enfants pour essayer d’être à la mesure de leur rêve.

  • en savoir plus

– sur le spectacle À vos souhaits

TDC_2015– sur le cycle Le tour du conte en 80 mondes : télécharger le programme complet [fichier .pdf — 4,44 Mo]

Nathalie Leone
À vos souhaits !
vendredi 30 janvier 2015, 20 h 30
Centre Mandapa
6 rue Wurtz – 75013 Paris

réservations : 01 45 89 99 00 ou centremandapa (arobase) yahoo (point) fr

le site du Centre Mandapa

——
Retrouvez d’autres dates où écouter et découvrir la conteuse Nathalie Leone dans la rubrique agenda de ce site.

Tagués avec : , , ,