Le ciel a du génie au Mandapa : Vie et presque mort de Daniel Liebevich le 11 janvier

Nathalie Leone - Vie et presque mort de Daniel LiebevichDans le cadre de la 3e édition des Contes d’hiver au Mandapa, Nathalie Leone raconte Le Ciel a du génie : Vie et presque mort de Daniel Liebevich le jeudi 11 janvier 2018 à 20 h 30.

Ce conte contemporain, tissé de contes traditionnels, est pour tout public, à partir de 10 ans, réservations au 01 4589 9900 ou par courriel à reservations [arobase] centre-mandapa.fr

Un conte poétique, inscrit dans le Paris des années quatre-vingts, celui du Marais et du faubourg Saint-Antoine, avec ses ruelles pleines d’artisans. Deux amoureux qui se rencontrent, se perdent et se retrouvent, comme dans les chansons et les histoires-cultes. Et un esprit qui se mêle de quelques histoires… car Le Ciel a du génie s’autorise, et s’amuse, à imaginer le désarroi d’un esprit, Daniel Liebevich, nouveau-défunt, qui a du mal à intervenir auprès des humains à présent qu’il en sait beaucoup plus qu’eux.

Pour l’ensemble de la programmation des Contes d’hiver, suivre ce lien : Contes d’hiver 2018.

Nina, coincée dans un métro en panne, lit dans l’encadré le poème de la RATP :
« L’ange est là, celui qui toujours t’effleure, dans le bruit du monde. Mais son baiser n’a pas de son, pas de bruit, pas de conséquence. Son baiser est infime et tu ne le sens pas. »
Daniel Liebevich la regarde, mais elle ne le voit pas. Il a disparu le matin même, de mort violente.
Que peut-il faire, à présent qu’il est devenu ange, esprit, revenant ?



Lire la critique de Cristina Marino, journaliste au Monde, sur ce spectacle dans son blog L’Arbre aux contes : Nathalie Leone donne des ailes à ses histoires.

Retrouvez d’autres dates où écouter et découvrir la conteuse Nathalie Leone dans la rubrique agenda de son site.

Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

trois × trois =