Le ciel a du génie, par Nathalie Leone, au Festival du conte de La Frette sur Seine

nl02

Le dimanche 23 juin 2013 se déroule le 11e Festival du conte de La Frette sur Seine, organisé par l’association « Les bons contes font les bons amis ». Parmi les nombreux conteurs/ses programmés, Nathalie Leone présente, en clôture du festival, son spectacle Le ciel a du génie (Vie et presque mort de Daniel Liebevich).

Ce spectacle a été créé en 2011 comme un spectacle en salle. En effet, il marie une conteuse, de la manipulation lumineuse (rétro-projecteur, écran, objets) et un musicien « orchestre », entouré de plus de dix instruments.

La conteuse a parallèlement adapté une « version nue », seule en scène, sans musicien ni écran. Cette version nue est celle qui sera contée à La Frette, permettant au public du Festival du conte de (re)découvrir ce récit étonnant, qui retrace les pérégrinations d’un « esprit » dans le Paris de la fin du vingtième siècle.

Un conte poétique, inscrit dans le Paris des années 50 et 60, celui du Marais et du faubourg Saint-Antoine et ses ruelles pleines d’artisans ; une pérégrination dans le cœur de quelques personnages auxquels le spectateur s’attache très vite.
Un spectacle fondamentalement original, défrichant à sa manière quelques espaces dans lesquels le conte contemporain se plaira à évoluer.
À l’arrivée, un spectacle entre Les Ailes du désir de Wim Wenders et les photos de Robert Doisneau. Un coup de cœur ! (Dominique Motte)

esp_alb_marquet

  • en savoir plus

11e Festival du conte de La Frette-sur-Seine
* Repas en bords de Seine de 12 h à 13 h 45
* Contes en liberté de 14 h à 19 h
Programme détaillé avec horaires remis sur place
Nathalie Leone en clôture du festival de 17 h 45 à 19 h
Le ciel a du génie

Espace Albert Marquet, avenue des Lilas
95530 La Frette-sur-Seine
entrée gratuite
renseignements et réservations 01 3997 7521 ou 06 3254 6087

bonscontes

Les bons contes font les bons amis (organisation du festival)

Tagués avec :