Bel été et des dates pour la rentrée

Bel été et des dates pour la rentrée

Je vous souhaite un bel été : air, végétation, régénération…

Et pour la rentrée, je vous propose des dates à inscrire sur votre agenda. Le programme des formations et rencontres pour la saison 2020-2021 est disponible. Qu’y trouverez-vous ? Des ateliers, des stages, du long cours et du ponctuel.

Des moments et des lieux où explorer l’art du récit et l’improvisation, du jeu, du plaisir et de l’invention, des cours réguliers tout au long de l’année, une exploration fine de vos contes se déployant dans la nuance et la profondeur tout au long d’un cycle d’accompagnement personnalisé au projet, une série d’ateliers à découvrir à l’Âge d’or de France, et peut-être d’autres surprises en belle forêt…

Consultez, choisissez, inscrivez-vous ! Vous pouvez télécharger le programme sous ce lien Cours, ateliers et stages 2020-2021 Nathalie Leone [fichier .pdf — 860 Ko]

Vous trouverez aussi les dates des caf’Contes.

Ce n’est pas si grave, après tout, de ne pas savoir. La traversée du vide, qui est naturelle dans la pratique de l’improvisation, aide à réaliser que c’est un écran de fumée. La « peur du vide » s’érode avec la pratique, et le conteur se rend compte qu’il y a toujours « une image derrière la porte ». D’ailleurs, ce vide est précieux. C’est un moment de suspension ; la respiration du spectateur épouse celle de l’improvisateur.

Pour en savoir plus sur la démarche de Nathalie Leone, lisez ou relisez ses articles Le conte comme artisanat, Le stéréotype, Le conte, parole publique ? et d’autres billets sur le blog dans la catégorie art du conteur.

Renseignements :
06 2022 6966

Mise à jour du 3 juillet : erreur de date rectifiée !

Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

20 − 19 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.