Nathalie Leone et Le cercueil de verre : conte et polar

Nathalie Leone raconte prochainement Le cercueil de verre, un conte policier pour tous publics (enfants à partir de 12 ans).
cer_verre

  • conte et/ polar

L’histoire commence ainsi :
Vincent, un jeune comédien au chômage, trouve un contrat absurde : jouer le mort, étendu dans une table de banquet en verre, accompagné d’Iris, comédienne comme lui, allongée dans la table voisine. Les Éditions La proie pour l’ombre ont choisi cette ambiance macabre pour fêter leur millième publication.
À jouer avec le feu, on risque l’incendie : les auteurs de polars présents vont se retrouver suspects d’un meurtre…

Tout au long du spectacle, la conteuse va inviter le public à résoudre l’énigme. Pourtant, il y a autre chose derrière… Un mot cogne dans votre tête : « cercueil de verre, cercueil de verre… cela me rappelle quelque chose. Mais oui ! »

  • raconter autrement ?

Le pari de ce spectacle est de faire résonner le conte à l’insu du spectateur, dans un genre différent, et un mode quotidien. Et pourtant, les figures éternelles cachées dessous nourrissent le récit tout du long, comme la sève sous l’écorce.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire et télécharger le dossier de presse : Nathalie Leone — Le cercueil de verre [fichier .pdf – 4,81 Mo] et… venir au spectacle !

  • les dates

Plusieurs bibliothèques ont programmé Le cercueil de verre dans les prochaines semaines.

samedi 7 décembre, à la Médiathèque du Forum, 94470 Boissy Saint Léger, à 20 h 30

jeudi 12 décembre, à la Médiathèque Roger Gouhier, 93130 Noisy le Sec, à 14 h, dans le cadre des animations autour du polar : « Automne noir à la médiathèque ».

samedi 11 janvier, à la Médiathèque municipale, 94170 Le Perreux-sur-Marne, à 15 h

Merci de consulter l’agenda mensuel de Nathalie Leone pour le détail des adresses, téléphones et renseignements.

Pour les autres spectacles de la conteuse, voir la page Spectacles.

Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.