Nathalie Leone en pays de Montbéliard : Le Ciel a du génie le 29 octobre

nl10À l’invitation de la compagnie À la lueur des contes, qui organise chaque mois Le 29 ça conte dans l’une des communes du pays de Montbéliard, Nathalie Leone raconte Le Ciel a du génie le 29 octobre 2014 à Fesches-le-Châtel (21 h 15 à la Salle des fêtes).

Ce spectacle s’autorise, et s’amuse, à imaginer le désarroi de ces êtres désincarnés, qui ont du mal à intervenir à présent qu’ils en savent beaucoup plus que nous.

Nina se demandait pourquoi ce poème lui était revenu, là, dans le métro, alors qu’elle était coincée entre Cité et Châtelet.
« L’ange est là. Celui qui toujours t’effleure, à ton insu, dans le bruit du monde. Son baiser n’a pas de son, pas de bruit, pas de conséquence. Son baiser est infime et tu ne le sens pas… »
Daniel Liebevich la regarde, mais elle ne le voit pas. Il a disparu le matin même, de mort violente. Que peut-il faire, à présent qu’il est ange, esprit, revenant ?

La conteuse emmène son public dans le Paris de la fin du vingtième siècle, entre métro et bords de Seine, chambre de bonne et boutique de fleurs, dans le Marais des artisans ou l’appartement chic d’un couple en dispute…
Dans le ciel, Daniel Liebevich voit tout cela, et s’approche (parfois) pour parler à l’oreille d’un des vivants qui suivent leur chemin dans la grande ville.

  • en savoir plus

le29_ca_contemercredi 29 octobre 2014
Nathalie Leone
Le Ciel a du génie
conte poétique et parisien
Tout public, à partir de 12 ans
20 h 15
Salle des fêtes (Le 29 ça conte)
25490 Fesches-le-Châtel

Télécharger le dossier de presse * version conteuse seule Nathalie Leone — Le Ciel a du génie [fichier .pdf – 1,7 Mo] *

Retrouver d’autres dates où écouter et découvrir la conteuse Nathalie Leone dans la rubrique agenda de ce site.

Tagués avec : , , ,