Les Louise : Tricot’âge au festival Péril vieux le 20 mars

les_louiseElles ont créé leur spectacle à l’Espace Jemmapes le samedi 11 octobre 2014, lors de la Nuit du conte sur les saisons de la vie.

Retrouvez Les Louise, Ginette Colangeli et Odile Beaumont,  le vendredi 20 mars dans Tricot’âge, mis en scène par Nathalie Leone, au cœur du premier festival Péril vieux ! qui se déroule à Confluences (Paris 20e) du 7 au 31 mars 2015.

l’âge est une vue de l’esprit

L’aventure « Les Louise » est née de l’envie de créer un duo de conteuses d’un certain âge, qui serait mis en scène dans une controverse rythmée, dans un dialogue de contes où l’âge serait traité sans complexe, de l’amour à la grivoiserie, en passant par la maladie, le démon de midi, les rides et les humeurs… bref, l’âge d’or servi tout brillant.

les_louise_tric1L’âge est une vue de l’esprit, une coquetterie à laquelle il ne faut pas prêter attention, aussi irréel que l’est le temps. Peut-être, mais l’âge est bien réel dans les articulations. L’âge est réel quand l’arthrite guette, la mémoire fait défaut, l’humeur s’assombrit.
Mais l’âge n’est plus là quand les deux conteuses en parlent, avec tant d’humour et de fraîcheur qu’elles semblent se dédoubler et nous présenter une âme séparée du corps, une âme qui aurait tous les âges à la fois.

Elles nous invitent à explorer ce thème qui a été beaucoup traité dans les contes traditionnels. Le répertoire des contes a souvent médité sur la trace du temps, et c’est un bonheur, pour toutes les générations, d’entendre ces histoires par deux belles et pétillantes conteuses.

Télécharger la fiche du spectacle : Tricot’âge [fichier .jpg – 673 Ko]

Lieu d’engagement artistique, Confluences crée des rencontres artistiques et thématiques auxquelles sont conviés d’autres artistes pour confronter leurs projets artistiques, échanger avec des personnes de toutes origines culturelles et sociales et s’engager dans des combats politiques et militants.

  • en savoir plus

peril_vieuxLes Louise
vendredi 20 mars à 20 h 30
tout public (enfants à partir de 10 ans)
tarif plein 15 euros, tarif réduit 10 euros, LMDE 7 euros
durée 1 h 15
dee et mis en scène par Nathalie Leone
avec Odile Beaumont et Ginette Colangeli

Confluences
190 boulevard de Charonne 75020 Paris
informations et réservations: 01 40 24 16 46 / resa (arobase) confluences (point) net

Télécharger le programme du Festival Péril vieux ! 2015 [fichier .pdf — 888 Ko]

——
[mise à jour] Vous pouvez lire aussi sur ce spectacle le billet de Cristina Marino, journaliste au journal Le Monde dans son blog L’arbre aux contes

Tagués avec : , , , , , ,