du nouveau pour le stage d’été 2015 avec Nathalie Leone : à Brocéliande !

brumeLe stage d’été 2015 Art du récit et improvisation avec Nathalie Leone, précédemment annoncé pour la dernière semaine du mois d’août dans la région parisienne, aura désormais lieu en forêt de Brocéliande, à Concoret (Morbihan), du dimanche (soir) 23 au samedi (matin) 29 août 2015.

Si vous n’avez pas encore pu vous inscrire, et souhaitez y participer, sachez qu’il est encore possible de vous joindre au groupe de stagiaires ayant déjà réservé.

  • trouver son conteur

Ce stage s’adresse autant au conteur débutant qu’au conteur confirmé.

Il s’inscrit dans la démarche de formations autour de l’art du récit et de l’oralité que la conteuse propose tout au long de l’année dans différents stages et ateliers.

Le conteur explore son propre paysage. Il découvre ses climats intérieurs, ses goûts, ses mémoires. Il précise les personnages qui le peuplent…

Ce stage, en immersion pendant une semaine, permet de « déplier » son univers et de le déployer, à travers des exercices, jeux verbaux et improvisations. Les participants peuvent ensuite travailler certains de leurs récits et suivre les étapes de l’art du conteur.

  • une circulation libre et ludique de la parole

Ce stage vise à :
– sentir et développer la mémoire sensorielle
– jouer avec les mots, leurs contenus, leurs charges, leurs sons…
– apprendre à construire et structurer le récit (ses différentes parties, ses personnages, la succession des couleurs et des rythmes…)
– ouvrir et développer l’imagination spontanée
– travailler, sur la base des improvisations, des récits plus longs et plus construits.

  • improviser pour mieux conter

La pratique de l’improvisation permet aux conteurs de se connecter à leur voix personnelle. Elle dévoile les immenses ressources de la pensée et de sa structure naturelle. Elle révèle les trésors d’imagination qu’on peut puiser dans une mémoire détendue.

Le nombre de stagiaires est limité à douze. Si vous êtes intéressé/e, pensez à réserver rapidement votre place, et au plus tard le 30 juin !

  • détails pratiques

nl_ateliersLe stage se déroule à Concoret (Morbihan), en forêt de Brocéliande, avec hébergement en pension complète en maison d’hôtes.

Tarifs
> Enseignement : 300 euros
> Hébergement : 280 euros (pension complète)
Arrhes : 50 euros (hébergement) et 100 euros (enseignement).
[mise à jour du 18 juin 2015] Les arrhes pour l’hébergement sont à adresser à Brigitte Banon — Le Pont du Secret — 35380 Paimpont

Accès en train par les gares de Rennes et Redon. Une ligne de cars dessert Rennes-Paimpont du lundi au samedi. Des covoiturages et prises en charge à la gare de Rennes seront organisés avant le stage.

  • renseignements et inscription

Nathalie Leone
06 20 22 69 66
contact (arobase) nathalieleone (point) fr

Date limite : 30 juin 2015

Tagués avec : , , , ,