stage d’été 2016 à Brocéliande : conte et improvisation avec Nathalie Leone

nl_form_14-15
Le stage d’été 2016 Conte et improvisation avec Nathalie Leone se déroule du lundi 22 au vendredi 26 août au soir, dans un gîte à Concoret, en forêt de Brocéliande.
Il est organisé cette année dans la suite d’un festival de contes, qui a lieu le week-end précédent, du vendredi 19 août au dimanche 21 août. (programmation en cours)

Le stage s’adresse autant au conteur débutant qu’au conteur confirmé. Il s’inscrit dans la démarche de formations autour de l’art du récit et de l’oralité que la conteuse propose tout au long de l’année dans différents stages et ateliers.
Il permet de « déplier » son univers imaginaire et de le déployer, à travers des exercices, jeux verbaux et improvisations. Les participants peuvent ensuite travailler certains de leurs récits et suivre les étapes de l’art du conteur.

  • une circulation libre et ludique de la parole

Ce stage vise à :
– sentir et développer la mémoire sensorielle
– jouer avec les mots, leurs contenus, leurs charges, leurs sons…
– apprendre à construire et structurer le récit (ses différentes parties, ses personnages, la succession des couleurs et des rythmes…)
– ouvrir et développer l’imagination spontanée
– travailler, sur la base des improvisations, des récits plus longs et plus construits.

  • improviser pour mieux conter

La pratique de l’improvisation permet aux conteurs de se connecter à leur voix personnelle. Elle dévoile les immenses ressources de la pensée et de sa structure naturelle. Elle révèle les trésors d’imagination qu’on peut puiser dans une mémoire détendue.

Le nombre de stagiaires est limité à douze. Si vous êtes intéressé/e, pensez à réserver rapidement votre place, et au plus tard le 15 juin !

  • conditions

prix du stage : 300 euros
hébergement : 48 euros / jour en pension complète
– du vendredi 19 au vendredi 26 août au soir (incluant le festival) : 336 euros
– du dimanche 21 au soir au vendredi 26 au soir (sans festival) : 240 euros. Possibilité d’une nuitée supplémentaire le vendredi 26 août sur demande
Réservation : 50 € (hébergement) et 100 € (enseignement).

  • inscription

Télécharger le programme complet du stage  : Nathalie Leone — stage Brocéliande 2016 [fichier .pdf — 376 Ko]

Date limite : 15 juin 2016

Nathalie Leone
06 20 22 69 66
contact (arobase) nathalieleone (point) fr

Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

13 + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.