Ça me dit de conter : conte et domaine social le 19 mars

st_vaastProchain rendez-vous mensuel du conte à l’Espace Jemmapes (75010 Paris), avec la nouvelle formule Ça me dit de conter par Nathalie Leone et son équipe.

Le thème du 19 mars 2016 est consacré au thème : conte et domaine social.

Tribune de 16 h à 19 h : « un espace de parole dédié à la vie du conte », suivie de l’habituelle auberge espagnole, puis de 20 h 30 à 22 h, scène ouverte et bouquet de conteurs.

La tribune accueille plusieurs acteurs, qui œuvrent sur des projets autour du conte, pour favoriser sa visibilité, sa diffusion, sa pédagogie, sa connaissance, etc. Cette table ronde est suivie d’un débat avec le public.

  • la tribune – 16 h à 19 h

Depuis longtemps, le conte intervient auprès de personnes en difficulté, dans différentes structures (hôpitaux, centres sociaux, centres d’hébergement, prisons, etc.). Les intervenants témoigneront de leur expérience et des différentes portées du conte dans ces situations.

La table ronde accueillera notamment la conteuse Gigi Bigot.

  • scène ouverte et bouquet de conteurs – 20 h 30 à 22 h

Venez avec vos oreilles et/ou vos mots, des contes courts (pas plus de dix minutes), l’envie de vous laisser surprendre…
La veillée sera encadrée par des improvisateurs qui épiceront la soirée de divers jeux improvisés.

  • pour participer

– forfait tribune et veillée : libre participation

CRL10, Espace Jemmapes, 116 quai de Jemmapes, 75010 Paris
réservations : 01 4803 3322 — reservation-ej (arobase) asso-crl10 (point) net

Retrouvez l’ensemble de la programmation en suivant ce lien Un samedi pour conter – Ça me dit de conter 2015-2016

sam_15-16La saison 2015-2016 d’Un samedi pour conter – Ça me dit de conter propose aux amateurs et curieux des contes, pour la 9e année, un rendez-vous mensuel d’ateliers (ou tribunes) et veillées. Retrouvez les archives des saisons précédentes, et les comptes rendus des ateliers depuis 2012.
——–
Source des images : Wikimedia Commons — CRL10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.