une librairie où l’on aime les contes

linvitalireSa devanture rouge sourit dans la grisaille et attire l’œil. Au n° 12 de la rue du Château-Landon, dans le  dixième arrondissement de Paris, à deux pas de la gare de l’Est, la porte de la librairie L’invit’ à lire est ouverte : au milieu des livres, le regard de Dominique Garnier pétille.

Curieux, passants, habitués du quartier y trouvent toujours l’accueil, le conseil, le service que l’on attend d’un libraire, quand ce terme correspond réellement au métier tel qu’on l’aime et qu’on le défend. Ce libraire-là aime les contes et les transmetteurs de l’oralité. Son rayon contes s’étoffe régulièrement, d’autant qu’il enrichit les Caf’contes du dimanche matin d’un choix d’ouvrages en lien avec le thème de chaque rencontre. Qui ne s’est pas déjà laissé tenter à l’une ou l’autre de ces occasions ?

Vous êtes toujours sûrs de retrouver les classiques qu’il faut avoir dans sa bibliothèque conteuse : le Trésor des contes d’Henri Pourrat, des titres de la collection Merveilleux chez José Corti, ou ceux des éditions Flies France, des numéros de La Grande Oreille et d’autres titres au gré des sélections.

  • en savoir plus

Librairie L’invit’ à lire
12 rue du Château Landon
75010 Paris

mardi-samedi 10:30-14:00 / 15:30-20:00
dimanche 16:00-20:00
libraire : Dominique Garnier
01 4005 0132 — linvitalire (arobase) yahoo (point) fr

afficher le plan : Openstreetmap

2 Comments on “une librairie où l’on aime les contes

  1. Bonjour
    je souhaite faire connaître et partager mon conte : « Les héritiers du Wana » Quelle démarche suivre ?
    Sandra Vautour
    Tel : 0614654423

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.